Votre courtier spécialiste de votre projet immobilier : crédit et assurance
Votre courtier spécialiste de votre projet immobilier : crédit et assurance

Assurance emprunteur en cas d’AVC

Assurance emprunteur en cas d’AVC

Si vous avez subi un AVC, cela peut être considéré comme à risques selon les compagnies d’assurances. Cela peut conduire à des refus d’assurance par exemple. Alors comment trouver une assurance emprunteur en cas d’AVC ? 

Assurance emprunteur en cas d'AVC

Le questionnaire médical 

Un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) peut entrainer de très importantes séquelles. Ce type d’accident peut par exemple causer des pertes de facultés physiques et mentales. Obtenir une assurance emprunteur peut donc paraitre compliqué. 

Pour toute souscription de contrat d’assurance de prêt, vous devez d’abord compléter un questionnaire médical. Cela permet à la compagnie d’assurance d’évaluer les risques de l’emprunteur. C’est dans ce questionnaire que vous allez informer l’assureur de votre AVC. Afin de se faire une idée précise de votre état de santé, il est important de fournir plusieurs documents :

  • compte-rendu d’opérations 
  • description du traitement 
  • imagerie médicale des lésions 

Toutefois la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) prévoit un droit à l’oubli. 5 ans après votre dernier AVC vous n’avez donc plus besoin de le mentionner dans le formulaire de santé.

Que décidera alors la compagnie d’assurance ? 

Cette décision se fera dans une période minimum d’un an. La compagnie d’assurance pourra vous refuser des garanties et vous accorder une garantie décès avec un risque aggravé par exemple. Elle pourra également appliquer des surprimes et/ou exclusions de garanties liées au risque. 

Assurance emprunteur en cas d’AVC 

Comme dit précédemment trouver une assurance emprunteur peut être difficile. La meilleure solution reste de faire appel à un courtier en assurance qui pourra négocier le taux d’assurance et trouver le contrat le plus avantageux qui vous corresponde.

En cas de refus de couverture par les compagnies d’assurance, la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) peut alors permettre de trouver une solution d’assurance afin de sécuriser le financement et ainsi l’achat immobiler.

Faire appel à MME Assurances vous permet d’optimiser vos chances de trouver un contrat adapté à votre situation.

Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur

Zoom sur la convention AERAS : Zoom sur la convention AERAS

Site AERAS Assurance : Convention AERAS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *