Assurance emprunteur et retraite
Vous partez bientôt à la retraite mais vous continuez de rembourser votre crédit immobilier. Il est donc préférable de revoir vos garanties de votre assurance de prêt afin de diminuer le montant de vos cotisations. Alors quel sera l’impact de ce changement sur votre assurance emprunteur ?
Adapter son assurance emprunteur et retraite
Si vous avez par exemple emprunté après 40 ans, votre crédit ne sera généralement pas remboursé au moment du départ à la retraite. Si vos dépenses se réduisent avec la suppression des dépenses de trajet par exemple, les revenus eux aussi seront réduits.
Non seulement vous devez rembourser des mensualités du prêt mais également la cotisation de l’assurance emprunteur dont une partie est utilisée pour les garanties liées à l’activité professionnelle. Ces garanties sont donc devenues inutiles du fait de la cessation d’activité.
L’impact du passage à la retraite sur vos garanties
La garantie perte d’emploi est une option à résilier mais pas seulement. D’autres garanties comme l’Incapacité Temporaire Totale (ITT) et l’ Invalidité Permanente Totale (IPT) peuvent également être résiliées.
Vous pouvez également grâce à la loi Lemoine changer d’assurance à tout moment !
Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez un courtier qui pourra vous aider à constituer un dossier complet. N’hésitez pas à contacter Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 pour toute question et étude personnalisée de votre dossier. Vous obtiendrez une réponse sous 24 heures maximum.
Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur