Votre courtier de confiance

L’assurance emprunteur pour les fumeurs

Assurance emprunteur pour les fumeurs

Fumeurs: Comment trouver la bonne assurance emprunteur pour payer moins cher et obtenir les meilleures garanties, quelque soit votre cas. Fumeur occasionnel ou régulier, e-cigarette, ex-fumeur… assurez-vous dans les meilleures conditions!

Assurance de prêt et fumeur

En souscrivant un emprunt, votre banque vous demandera en parallèle de souscrire à une assurance emprunteur. Le prix de votre assurance de prêt variera en fonction de multiples facteurs, et être fumeur fait partie des plus importants! Pour les fumeurs, l’assurance de prêt est même le principal coût de votre crédit!

En effet , fumer est considéré comme un risque de santé aggravé pour les assureurs. Les compagnies d’assurance appliquent donc une surprime importante dans les garanties accordées aux fumeurs. De fait, cela peut faire varier le prix de votre assurance du simple au double !

Etes-vous considéré comme fumeur?

Lorsque vous souscrivez votre assurance de prêt, votre assureur vous demandera des informations sur votre état de santé, et notamment si vous êtes fumeur. Pour vous déclarer en non-fumeur vous devez:

  • N’avoir jamais fumé
  • Ou avoir arrêté depuis plusieurs mois (La règle étant définie par votre assureur, généralement 24 mois)
  • La notion de fumeur intègre toutes les utilisations du tabac: Cigarette, tabac à rouler pipe et cigare…
  • Attention, si vous êtes adepte du vapotage, vous serez considéré comme fumeur par la plupart des assureurs. Nous avons chez MME des partenaires prenant en compte les spécificités des vapoteurs
  • A noter: Si vous reprenez le tabac après la signature de votre contrat, vous êtes tenu d’en prévenir votre assurer, pour mettre à jour votre contrat. Et inversement si vous arrêtez de fumer, vous pouvez faire réviser votre contrat à la baisse!

Attention: Il peut être tentant de mentir sur sa déclaration, mais nous vous le déconseillons pour plusieurs raisons:

  • En premier lieu, la déclaration de santé vous oblige légalement à répondre de manière complète et exhaustive
  • Sous certaines conditions (Age, montant du prêt…), votre assureur pourra demander un test prouvant que vous êtes non fumeur. Ce sera le test cotininique, susbtance qui reste plus longtemps dans l’organisme que la nicotine
  • Si vous assureur découvre que vous lui avez menti, vous vous exposez à des risques importants. annulation possible de votre contrat, un refus d’indemnisation…

Comment faire baisser le coût de l’assurance emprunteur pour un fumeur?

Les contrats groupe des banques ne sont pas les plus compétitifs. En effet ils n’acceptent pas facilement les risques médicaux, et infligent des des surprimes importantes aux fumeurs. Voilà pourquoi faire appel à MME Assurances pour vous négocier le meilleur contrat adapté à votre profil est judicieux.

MME Assurances, votre partenaire spécialiste de l’assurance emprunteur vous propose un contrat qui ne différencie pas les tarifs entre les fumeurs et les non-fumeurs !

Ainsi, nous pouvons assurer SANS SURPRIME tous les fumeurs.

Aussi, nous avons parmi nos partenaires une variété d’offre suffisante pour répondre à tous les cas: Ex-fumeur, vapotage ou e-cigarette, fumeur occasionnel…

Si vous avez un prêt en cours, vous pouvez changer changer votre assurance à tout moment et économisez des sommes importantes! (Via la loi Hamon si votre crédit a moins de un an, la loi Bourquin si votre emprunt est plus ancien)

Demandez-nous un devis, vous serez surpris du résultat !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *