Votre courtier spécialiste de votre projet immobilier : crédit et assurance
Votre courtier spécialiste de votre projet immobilier : crédit et assurance

Assurance emprunteur pour convoyeur de fonds

Assurance emprunteur pour convoyeurs de fonds

Assurance emprunteur pour convoyeur de fonds

Le métier de convoyeur de fonds est considéré à risque selon les compagnies d’assurances. Lors de la souscription de votre assurance emprunteur vous serez amené à remplir un questionnaire sur votre activité professionnelle. Alors comment trouver une assurance emprunteur pour convoyeur de fonds ?

Le métier de convoyeur de fonds 

Le métier de convoyeur de fonds consiste à assurer le transport de fonds pour le compte de particuliers et d’entreprises. Il agit donc en tant que salarié d’une société spécialisée dans ce domaine et d’institutions. La nature des biens transportés peut varier : cartes bancaires, billets de banque, lingots d’or, bijoux de valeur… Il doit garantir la sécurité de la réception jusqu’à la livraison aux destinataires.

Le convoyeur n’est pas uniquement responsable du transport et de la surveillance, il peut également effectuer le chargement et déchargement. Certaines banques peuvent demander d’alimenter leurs distributeurs automatiques de billets par exemple. 

Le métier de convoyeur est donc exposé à différents risques : 

  • manipulation de charges parfois lourdes 
  • contraintes horaires 
  • bruit dans la cabine 
  • fatigue dû à une vigilance constante 
  • risque de braquage 

Le questionnaire de santé pour l’assurance emprunteur convoyeur de fonds

Lorsque vous souscrivez à une assurance emprunteur, vous devez répondre à un questionnaire sur l’exercice de votre activité. Ce questionnaire permet donc à la compagnie d’assurance d’évaluer le risque auquel vous êtes exposé

Parmi les questions fréquemment posées on trouve :

  • A quelle fréquence effectuez-vous des transports de fonds ? 
  • Est-ce que votre véhicule est blindé ? 
  • Avez-vous déjà été en arrêt de travail ? 
  • Avez-vous déjà fait usage de votre arme de fonction ? 

À la suite de vos réponses, la compagnie d’assurance décide si elle :

  • accorde une assurance 
  • accorde une assurance en appliquant des surprime et/ou exclusion de garanties 
  • refuse de vous assurer 

En cas de refus pour raisons de santé, vous pouvez vous tourner vers la convention AERAS qui vous permet l’accès au crédit même en cas de risque aggravé de santé.

Article AERAS 

L’assurance emprunteur pour convoyeur de fond

Afin de trouver une couverture adaptée aux particularités du métier de convoyeur de fonds la meilleure solution est de se tourner vers un courtier en assurances. Les banques proposent des contrats standards peu adaptés aux situations et aux garanties souhaitées.

Pendant la recherche du contrat d’assurance adapté à votre situation, le prix ne sera pas le seul facteur décisif. Vous devez également être vigilant sur les sinistres pris en charge, le niveau de garanties, les exclusions de garanties générales et spécifiques…

Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez un courtier qui pourra vous aider à constituer un dossier complet. N’hésitez pas à contacter Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 pour toute question et étude personnalisée de votre dossier. Vous obtiendrez une réponse sous 24 heures maximum. 

Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *