Votre courtier de confiance

Assurance emprunteur pour les métiers manuels

Assurance emprunteur pour les métiers manuels

Artisans, ouvriers, manutentionnaires: Comment vous assurer pour votre prêt immobilier avec les meilleures garanties au meilleur prix

L’assurance de prêt et les métiers à risque

En souscrivant un emprunt, votre banque vous demandera en parallèle de souscrire à une assurance emprunteur. Le prix de votre assurance de prêt variera en fonction de multiples facteurs, parmi lesquels votre âge et votre état de santé, mais aussi les risques liés à votre profession. En tant qu’artisan, ouvrier du bâtiment, couvreur… les conditions de votre assurance peuvent être impactées!

En effet, les assureurs peuvent considérer que votre métier vous expose à des risques supplémentaires. Il vous sera alors proposé des garanties appropriées à votre profession.

Notamment les assureurs seront très sensibles au critères de risque suivants:

  • Les métiers intégrant des travaux physiques, manuels ou avec port de charges lourdes (Manipulation fréquente de charges supérieures à 15 kilos)
  • Le travail en hauteur: Effectuez vous des tâches à plus 3 mètres de hauteurs ? Il existe aussi chez certains assureurs un critère de très grande hauteur (Supérieure à 20 mètres)
  • La manipulation de substances dangereuses : Explosifs substances chimiques ou toxiques
  • Le travail souterrain, pour les mineurs notamment
  • Les déplacements professionnels: Fréquence des déplacement, Nombre de kilomètres par an

Pour votre banque ou assureur, ces critères constituent des facteurs de risque: Vous êtes plus exposé à des accidents sur votre lieu de travail et au développement de maladie professionnelle

Comment économiser sur votre assurance

Le premier levier d’économie est de déléguer votre assurance. Changer d’assurance permet de gagner en moyenne 50%, soit plusieurs milliers d’euros économisés!

Vous pouvez déléguer votre assurance à tout moment, avant ou après la signature de votre crédit

En effet les contrats d’assurance proposés par les banques sont en moyenne deux fois plus chers que ceux proposés par les assureurs spécialisés. De plus, les banques sont très sensibles au risques. Ainsi certains facteurs majoreront votre tarif fortement, voire même vous conduiront à un refus d’assurance!

Les risques spécifiques relatifs à votre métier ne sont pas considérée de façon uniforme par les assureurs: Couvreur, Plombier, Électricien, Plaquiste… Les cas sont variés et chaque artisan ou ouvrier a une situation unique

Les assureurs auront donc une politique de tarification et surprime différente selon les professions et les risques associés.

Ainsi certains contrat seront plus adaptés que d’autres suivant votre profession exacte, en appliquant une politique tarifaire plus avantageuse pour vous!

Il est difficile pour un particulier de savoir à l’avance quelle sera la compagnie la plus adapté à son profil. MME Assurances peut donc vous aider à trouver l’assurance de prêt la plus adaptée à vos besoins et à votre profil.

En effet, nous avons parmi nos partenaires de confiance des offres d’assurance emprunteur avec peu d’exclusions liées à votre profession, prenant en compte les spécificités de chaque métier , et ceci sans négliger les garanties proposées.

Contactez nous pour obtenir un devis et constatez par vous même les économies réalisées!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *