Votre courtier de confiance

Assurance emprunteur pour maçon

Assurance emprunteur pour maçon 

Lorsque vous êtes ouvrier du bâtiment, les compagnies d’assurances considèrent votre métier comme un métier à risque. Vous devrez alors répondre à des questions concernant votre activité professionnelle avant de souscrire à une couverture. Alors peut-on souscrire une assurance emprunteur pour maçon ?

Assurance emprunteur pour maçon

Le métier de maçon 

Le métier de maçon consiste à créer, choisir et utiliser des éléments de construction constitués de divers matériaux (bois, béton, briques, métaux…). Cela permet alors de construire plusieurs types d’édifice : cheminée, monument, habitation,…

L’assurance emprunteur maçon 

Le choix de votre assurance emprunteur est crucial lors de la souscription de votre crédit immobilier. Il pourra vous permettre de bénéficier des garanties qui correspondent le mieux à votre situation. Également, il va vous permettre de réduire le coût total de votre emprunt de plusieurs milliers d’euros.

Les banques ne peuvent refuser une assurance emprunteur externe à leur établissement si l’assurance extérieure choisie présente donc des garanties équivalentes ou supérieures à celles du contrat qu’elles proposent. Vous pouvez optimiser votre assurance emprunteur en faisant jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance.

Les assurances face au métier de maçon 

Aux yeux des assurances, le métier de maçon peut généralement rentrer dans la catégorie des professions « à risques ». Vous pouvez alors faire partie des exclusions des contrats d’assurance emprunteur.

Néanmoins, il existe des assureurs qui accepteront de vous couvrir. Mais cela impliquera la mise en place de conditions particulières. Cela augmentera le coût de votre assurance ! Confiez alors votre recherche du meilleur contrat d’assurance emprunteur à un courtier.

N’hésitez pas à contacter Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 pour toute question et pour une étude personnalisée de votre dossier. Vous obtiendrez une réponse sous 24 heures maximum

Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur

Questionnaire d’assurance emprunteur 

Exemple de questions que la compagnie d’assurance pourrait vous poser : 

  • Transportez-vous des charges lourdes ?
  • Etes-vous exposé à des matières dangereuses ?
  • Avez-vous déjà eu un accident dû à votre activité ?

Selon vos réponses, la compagnie d’assurance évaluera votre risque et donnera son choix :

  • un accord avec une tarification normale
  • un accord avec l’application de surprimes et/ou exclusions 

Pour résumer, en tant qu’ouvrier du bâtiment, il peut être difficile de souscrire un prêt immobilier. MME ASSURANCES vous accompagne afin de trouver le contrat qui correspond à tous vos besoins !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez un courtier qui pourra vous aider à constituer un dossier complet. N’hésitez pas à contacter Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 pour toute question et étude personnalisée de votre dossier. Vous obtiendrez une réponse sous 24 heures maximum

Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.