Votre courtier spécialiste de votre projet immobilier : crédit et assurance
Votre courtier spécialiste de votre projet immobilier : crédit et assurance

Assurance emprunteur marin

Assurance emprunteur marin

Les compagnies d’assurances considèrent les marins comme « à risques ». Ils pourront donc vous demander de répondre à certaines questions sur votre profession afin d’estimer les risques encourus.

Assurance emprunteur marin

Alors comment trouver une assurance emprunteur marin ? 

Le métier de marin 

Le métier de matin est caractérisé par plusieurs types d’activités : marins de commerce, militaires, marins pêcheurs, marins de plaisance. Selon les marins le risque peut donc varier. Ils sont confrontés à des dangers d’écrasement, de chute ou de noyade. Il y a également d’autres risques comme l’exposition au soleil et les charges lourdes à porter. Afin de mieux connaitre les risques de ce métier, la compagnie d’assurance réalise un questionnaire spécifique. 

Le questionnaire marin 

Lors de la souscription à votre assurance emprunteur, vous devez répondre à un questionnaire afin d’évaluer le risque de votre profession. Selon les compagnies d’assurances le questionnaire peut varier. Généralement les questions les plus fréquemment posées sont : 

  • Quel métier exercez-vous sur le navire ?
    • Sur quel type d’embarcation naviguez-vous ? 
    • Avez-vous déjà subi des accidents liés à votre métier ? 

    La compagnie d’assurance voudra savoir si l’emprunteur a connu des arrêts de travail ou des accidents de vie. Cela lui permettra d’estimer le risque que l’emprunteur connaisse une Incapacité Temporaire de Travail (ITT), une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), une Invalidité Permanente Totale (IPT) ou même le décès. 

    Grâce à toutes vos réponses, la compagnie d’assurance pourra :

    • Vous assurez à tarif normal
    • Vous assurez mais en appliquant des surprimes et/ou exclusions de garanties
    • Refuser de vous assurer

    L’assurance emprunteur pour marin

    Afin de trouver une couverture adaptée aux particularités du métier de marin, la meilleure solution est de se tourner vers un courtier en assurances. Les banques proposent des contrats standards peu adaptés aux situations et aux garanties souhaitées.

    Pendant la recherche du contrat d’assurance adapté à votre situation, le prix ne sera pas le seul facteur décisif. Vous devez également être vigilant sur les sinistres pris en charge, le niveau de garanties, les exclusions de garanties générales et spécifiques…

    Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez un courtier qui pourra vous aider à constituer un dossier complet. N’hésitez pas à contacter Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 pour toute question et étude personnalisée de votre dossier. Vous obtiendrez une réponse sous 24 heures maximum

    Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *