Votre courtier de confiance

Quand changer d’assurance de prêt immobilier?

Quand changer d’assurance de prêt immobilier?

L’assurance emprunteur

Vous achetez ou souhaitez acheter un logement? Félicitations! Si vous emprunter pour cet achat, votre banque vous demandera en parallèle de souscrire à une assurance emprunteur. Cette assurance de prêt va constituer le deuxième poste de dépense de votre crédit, juste après les intérêts d’emprunt. De plus, en fonction de certains facteurs, parmi lesquels votre âge, votre état de santé ou les risques liés à votre profession, votre tarif pourra grimper fortement!

Mais bonne nouvelle, il existe un moyen simple de réaliser des économies importantes sur cette assurance. En effet, ne pas accepter l’assurance de votre banque et déléguer celle-ci auprès d’un spécialiste vous apportera jusqu’à 65% d’économies, soit plusieurs milliers d’euros!

Vous pouvez changer votre assurance de prêt en toute liberté et sans contrainte, quand vous le souhaitez en respectant certaines conditions. De plus, ce changement est gratuit et n’occasionne aucun frais supplémentaire de la part de votre banque.

Comment changer d’assurance?

  • Avant la signature de votre offre de prêt : vous avez la possibilité de procéder à une délégation d’assurance en choisissant un autre assureur que celui proposé par votre banque. Le dossier d’assurance est monté en parallèle du dossier à la banque, et il se met en place en même temps que le prêt. La banque n’a pas le droit de vous refuser la délégation.
  • Après la signature du prêt : dans les 12 premiers mois qui suivent la date de signature, vous avez la possibilité de procéder à un changement d’assurance de prêt, à tout moment, et avec un préavis de 15 jours. Il s’agit de la loi Hamon (Zoom plus détaillé ici)
  • Au-delà de la première année du prêt, vous avez la possibilité de résilier votre assurance et de la changer tous les ans, à l’échéance de la date anniversaire qui est la date de signature, en respectant un préavis de 2 mois. C’est ce qu’on appelle la loi Bourquin. (Zoom plus détaillé ici)

MME vous accompagne

Il est difficile pour un particulier de savoir à l’avance quelle sera la compagnie la plus adapté à son profil. MME Assurances peut donc vous aider à trouver l’assurance de prêt la plus adaptée à vos besoins et à votre profil.

En effet, nous avons parmi nos partenaires de confiance des offres d’assurance emprunteur avec peu d’exclusions liées à votre profession, et ceci sans négliger les garanties proposées.

Contactez nous pour obtenir un devis et constatez par vous même les économies réalisées!

Pour aller plus loin:

Site officiel de l’administration française: Qu’est-ce que l’assurance emprunteur d’un crédit immobilier ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *