Sports à risques
MME ASSURANCES accompagne les personnes qui pratiquent une activité sportive à risques
Vous aimez les sports considérés à risques comme les sports de combat, l’alpinisme ou même l’escalade ? Afin de pratiquer votre activité favorite, vous avez une licence sportive qui inclut une assurance.
Néanmoins, cette garantie ne suffit pas pour couvrir votre emprunt. Selon les compagnies d’assurances, certains sports subissent des exclusions de garanties. L’emprunteur ne sera donc pas indemnisé en cas de sinistre.
Alors comment assurer les sports à risques ?
Il est d’abord essentiel de prendre connaissance des conditions générales du contrat d’assurance emprunteur. Les sports non couverts sont mis dans la catégorie nommée exclusion. Selon le sport, il peut être exclu de la garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT) uniquement ou de toutes les garanties (PTIA, invalidité, décès).
Toutefois, certains sports sont dits « rachetables ». En moyennant une surprime, le rachat d’une exclusion sportive peut devenir assurable.
Vous devez indiquer à l’assurance la pratique de votre sport. Vous compléterez ensuite un questionnaire spécifique à cette activité. Selon les conditions de pratique de votre sport, la compagnie d’assurance ajustera sa surprime. Vous pourrez également refuser la surprime mais vous ne serez donc pas couvert pour la pratique de ce sport.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez un courtier qui pourra vous aider à constituer un dossier complet. N’hésitez pas à contacter Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 pour toute question et étude personnalisée de votre dossier. Vous obtiendrez une réponse sous 24 heures maximum.
Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur