Votre courtier de confiance

Assurance de prêt pour le regroupement de crédit

Assurance de prêt pour le regroupement de crédit

Vous remboursez plusieurs emprunts et cherchez une solution permettant de simplifier votre gestion quotidienne ? Le regroupement de crédit est la solution (appelée également restructuration de dettes et regroupement de prêts)!  Comme pour tout emprunt, la banque est susceptible de demander une assurance emprunteur afin de se protéger en cas d’accident de la vie. Alors peut-on trouver une assurance de prêt pour le regroupement de crédit ?

assurance de prêt pour le regroupement de crédit

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédits permet de regrouper toutes vos dettes (crédit à la consommation, crédit auto, crédit immobilier…) en un seul et unique prêt. L’avantage est que vous ne versez plus qu’une seule mensualité. Vous diminuez ainsi votre taux d’endettement et retrouvez une nouvelle capacité d’investissement ou d’épargne. 

Deux types de rachat sont possibles :

  • le rachat de crédit hypothécaire : afin de se protéger contre les risques de non-paiement, l’organisme de rachat prend une hypothèque sur votre bien. 
  • le rachat de crédit à la consommation : vous regroupez seulement vos prêts à la consommation (prêt auto, prêt travaux, prêt personnel…)

Pourquoi signer une assurance rachat de crédit?

Vous pouvez être amené à rencontrer des difficultés dans votre vie personnelle rendant difficile le remboursement du prêt.

En souscrivant une assurance sur votre regroupement de prêts, vous garantissez le remboursement de votre prêt. Dans ce cas c’est l’assurance emprunteur qui prend en charge le remboursement de votre prêt.

Un rachat de crédit est une opération complexe répondant habituellement à des difficultés financières potentielles de votre part. L’assurance est alors vivement conseillée pour couvrir les garanties suivantes : 

  • Décès
  • Perte d’emploi
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
  • Invalidité Permanente Totale (IPT) (prise en charge pour une invalidité supérieure à 66 %)
  • Invalidité Professionnelle (prise en charge pour une invalidité supérieure à 66 %)
  • Invalidité Permanente Partielle (IPP) (prise en charge selon taux d’invalidité)
  • Incapacité Temporaire de Travailler (ITT)

Comment assurer un rachat de crédit ?

Afin de trouver l’assurance du regroupement de crédit au meilleur tarif faites appel à MME ASSURANCES

Votre formulaire pour un rachat de prêt : Formulaire RAC

Pour un rachat de crédit hypothécaire l’assurance emprunteur est-elle obligatoire ? 

Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance rachat de crédit mais elle pourra être demandée par la banque selon le type d’opération. Pour un rachat de crédits à la consommation, l’assurance-crédit est facultative mais fortement recommandée. 

Néanmoins pour un crédit immobilier ou pour un rachat de crédit hypothécaire, l’assurance est généralement demandée par les banques.

Faire appel à MME Assurances vous permet d’optimiser vos chances de trouver un contrat adapté à votre situation, et au meilleur tarif ! 

Votre formulaire pour un rachat de prêt : Formulaire RAC

Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.