Votre courtier de confiance

Assurance de prêt pour les seniors

L’assurance de prêt pour les seniors

En souscrivant un emprunt, votre banque vous demandera en parallèle de souscrire à une assurance emprunteur. Le prix de votre assurance de prêt variera en fonction de multiples facteurs, parmi lesquels votre état de santé et votre âge, en faisant un sujet important pour les seniors

Les personnes âgées font parties des catégories à risque, aux yeux des assureurs. Ainsi si sous plus vous empruntez à un âge avancé … plus votre assurance pourrait être majorée!

Ainsi, le coût de cette assurance sera pour les seniors le poste de dépense le plus important de votre crédit immobilier, devant les intérêts d’emprunt!

Les points importants

En pratique, votre assurance de prêt sera tarifée en fonction des renseignements précis à propos de votre âge et votre santé. A partir de 50 ans, votre assureur vous demandera notamment un questionnaire de santé détaillé.

Aussi, il pourra vous demander que de passer des examens pour évaluer votre santé. Vos soucis de santé passés, de même que maladies chroniques ou alors des facteurs de risque comme le surpoids pourraient alors faire grimper le coût de votre assurance

Pour les personnes avec des risques élevés (Maladies de longue durée graves, opérations lourdes dans le passé…), la convention AREAS permet un accès plus simple à l’assurance de prêt (Voir notre article sur le sujet)

A savoir: vous pouvez être couvert par une assurance jusqu’à 90 ans, et souscrire jusqu’à 85 ans!

Comment économiser sur votre assurance

Le premier levier d’économie est de déléguer votre assurance. Changer d’assurance permet de gagner en moyenne 50%, soit plusieurs milliers d’euros économisés!

Vous pouvez déléguer votre assurance à tout moment, avant ou après la signature de votre crédit. La procédure est simple et n’entraîne aucun frais supplémentaire. Point important: Votre banque ne peut pas vous la refuser, et ce changement n’impacte pas le taux de votre crédit!

Chaque assureur conçoit ses tarifs de façon spécifique, et traite différemment les différents risques. Certains seront moins restrictifs sur le tabac, d’autres auront une politique de surprime différente selon les pathologies. Et enfin certaines seront plus accommodantes avec les seniors!

Il est difficile pour un particulier de savoir à l’avance quelle sera la compagnie la plus adapté à son profil. MME Assurances peut donc vous aider à trouver l’assurance de prêt la plus adaptée à vos besoins et à votre profil.

En effet, nous avons parmi nos partenaires de confiance des offres d’assurance emprunteur avec peu d’exclusions liées à votre profession, et ceci sans négliger les garanties proposées.

Contactez nous pour obtenir un devis et constatez par vous même les économies réalisées!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *