Rachat de crédits pour profession libérale
La particularité des libéraux est d’exercer en solitaire et sous leur propre responsabilité financière et juridique. L’accumulation des dettes peut dans certains cas également engager leur patrimoine personnel. Il est donc nécessaire de gérer méticuleusement le budget et de maintenir le taux d’endettement à un niveau soutenable.
Un rachat de crédits est donc recommandé si vous souhaitez regrouper vos crédits afin d’avoir une seule mensualité et un taux d’intérêt bien plus avantageux. Mais alors comment se passe le rachat de crédit pour profession libérale ?
Les particularités des professions libérales
Les professions libérales sont les métiers exercés sur la base de qualifications spécifiques, à titre personnel sous sa propre responsabilité de façon indépendante.
Il y a des professions libérales dans de nombreux domaines :
- dans des domaines techniques : expert-comptable, agent d’assurances, architecte…
- dans la santé : médecin, sage-femme, dentiste…
- dans le droit : notaire, huissier de justice, avocat….
Il existe deux types de professions libérales :
- les professions libérales réglementées : les Travailleurs Non-Salariés (TNS) doivent respecter un certain nombre de règles liées à leur métier et sont encadrés par une chambre ou un syndicat. Ils contrôlent l’accès à la profession ainsi que l’application des règles qui leur sont imposées.
- les professions libérales non réglementées : elles ont une marge de manœuvre large et le dirigeant peut choisir la forme de société commerciale la plus adaptée afin de développer son activité et trouver des financement (SA, SASU, EURL, SAS…).
La particularité principale des professions libérales est que le patrimoine professionnel et le patrimoine personnel sont liés. Sur le plan juridique, cela a un impact direct sur le patrimoine privé des associés. Selon le montage de leur société, les associés peuvent devoir répondre des dettes de la société sur leur patrimoine propre.
Endettement et professions libérales
Généralement les personnes exerçant une profession libérale ont des revenus supérieurs à la moyenne des salariés. Les libéraux doivent également assumer de lourdes charges et leurs revenus peuvent varier d’une année à l’autre. Plusieurs facteurs peuvent donc exposer les professions libérales à un risque élevé d’endettement ou même de surendettement :
- les charges sociales
- la pressions fiscales
- le manque d’accompagnement de ces professionnels
- des fluctuations du revenu professionnel
L’accumulation des charges de crédits élevées et la difficulté à dissocier la vie privée et la vie professionnel peuvent compliquer la gestion de leur budget.
Comment faire le rachat de crédit pour profession libérale ?
Afin d’éviter les mauvaises surprises, contactez un courtier expérimenté. Il dispose d’un réseau de partenaires étendu auprès desquels il peut négocier les offres. Le courtier peut également répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement du rachat de crédit.
Faire appel à un courtier vous permet donc de trouver le contrat qui correspond le mieux à vos besoins.
Également, en faisant appel à notre service de courtier spécialisé dans l’assurance emprunteur vous n’aurez pas de formalité administrative à gérer : nous vous accompagnerons dans le choix de votre nouvelle assurance et trouvons le contrat au meilleur tarif, tout en prenant en charge la résiliation de votre contrat souscrit avec votre banque si nécessaire.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, consultez un courtier qui pourra vous aider à constituer un dossier complet. N’hésitez pas à contacter Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 pour toute question et étude personnalisée de votre dossier. Vous obtiendrez une réponse sous 24 heures maximum.
Votre formulaire de rachat de prêt : Formulaire RAC
Votre devis personnalisé en quelques clics : Devis emprunteur
SASU MME ASSURANCES – Mandataire d’Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement & en assurance – N°ORIAS : 19008363 – RCS/SIRET : 878 730 084 – Siège social : 98 Rue de Bondy 93250 Villemomble
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
Les données feront l’objet de traitement informatique, en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dans un but de prospection commerciale. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition sur les données personnelles vous concernant. Les modalités d’exercice de ce droit sont sans frais. Il vous suffit, pour l’exercer, de nous écrire à l’adresse suivante : SASU MME ASSURANCES 98 Rue de Bondy 93250 Villemomble