Prêt hypothécaire pour financement de frais de succession
À la suite d’un héritage, vous souhaitez financer des frais de succession, mais vous ne pouvez pas prétendre à un prêt classique au sein de votre banque ? Vous êtes peut-être éligible au prêt hypothécaire pour financer les droits de succession.
Les droits de succession sont dus à l’administration fiscale sous un délai maximal de 6 mois. Si vous ne respectez pas ce délai, des pénalités de retard vous seront appliquées.
Ne pas pouvoir régler les frais de succession lorsqu’on accepte de recevoir une succession peut engendrer des situations problématiques. Il vous faudra alors trouver une solution de financement rapide. Le prêt avec garantie hypothécaire est alors la solution !
C’est un prêt adapté à tous les âges, qui permet l’anticipation de la vente d’un bien immobilier reçu en héritage pour le financement des droits de succession. Vous pouvez mettre en garantie l’un de vos biens détenus à l’instant T, ou bien l’un des biens que vous recevez en héritage. La vente de l’un des biens par la suite permettra de solder le prêt quand vous le souhaitez : soit immédiatement, soit à l’issue des 8 années pour pouvoir profiter des revenus locatifs par exemple pendant cette période.
La durée du prêt est comprise entre 3 et 8 ans
- Ce prêt n’est pas soumis au taux d’usure, aucun risque de refus pour cette raison.
- La limite d’âge n’est pas un frein : le dossier peut être monté jusque l’année de vos 80 ans.
- L’assurance de prêt n’impacte pas l’obtention du prêt, et elle n’est pas obligatoire ( même si fortement recommandée ! )
- Il n’y a pas de frais de garantie (Caution Crédit Logement ).
- Vous ne payez que les intérêts chaque mois.
- Vous ne transférez pas vos comptes bancaires, la domiciliation bancaire n’est pas nécessaire.
Grâce au prêt hypothécaire, vous pourrez recevoir votre héritage sans vous retrouver dans une situation financière difficile !
Contactez Mariana Pigaux au 07 60 15 10 03 ou par email mpigaux@mme-assurances.com pour obtenir des informations complètes.