Votre courtier de confiance

L’assurance emprunteur pour les policiers, militaires et pompiers

Policiers, Militaires, Gendarmes, Pompiers: Comment trouver la bonne assurance emprunteur pour payer moins cher et obtenir les meilleures garanties, quelque soit votre cas. Risques professionnels, déplacements fréquents, missions à l’étranger … assurez-vous dans les meilleures conditions!

Assurance de prêt pour policiers et militaires

L’assurance de prêt pour les métiers à risques

En souscrivant un emprunt, votre banque vous demandera en parallèle de souscrire à une assurance emprunteur. Le prix de votre assurance de prêt variera en fonction de multiples facteurs, parmi lesquels votre état de santé et les risques liés à votre profession. En tant que policier, militaire, gendarme, pompier… les conditions de votre assurance seront impactées

Les forces de l’ordre et les militaires font partie des catégorie des professions à risques aux yeux des assureurs. Ainsi si sous êtes policier, militaire, gendarme, pompier… votre assurance pourrait être majorée!

En pratique, votre assurance de prêt sera ainsi tarifée en fonction des renseignements précis à propos de votre activité professionnelle: la nature de vos missions, Vos déplacements sur le terrain, les pays dans lesquels vous vous rendez…

Concrètement, les critères suivants seront prix en compte:

  • Les déplacements professionnels fréquents et éloignés de votre lieu de travail habituel. Généralement, plus de 15.000 ou 20.000 kilomètres par an selon les compagnies d’assurance
  • Vos séjours à l’étranger et leur durée
  • Les pays dans lesquels vous vous rendez, notamment si vous partez en mission dans des pays à risque (Déconseillés par le ministère des affaires étrangères, détail par pays ici)
  • La manipulation de substances dangereuses: Explosifs, substances chimiques ou toxiques…
  • La manipulation d’armes à feu
  • Le travail en hauteur (Généralement, les hauteurs supérieures à 3 mètres)

Comment économiser sur votre assurance emprunteur?

Le premier levier d’économie est de déléguer votre assurance. Changez d’assurance et gagnez en moyenne 50%, soit plusieurs milliers d’euros économisés!

De plus, vous pouvez déléguer votre assurance à tout moment, avant ou après la signature de votre crédit

En effet les contrats d’assurance proposés par les banques sont en moyenne deux fois plus chers que ceux proposés par les assureurs spécialisés. De plus, les banques sont très sensibles au risques. Ainsi certains facteurs majoreront votre tarif fortement, voire même vous conduiront à un refus d’assurance!

Si vous passez par une délégation, chaque assureur conçoit ses tarifs de façon spécifique, et traite différemment les différents risques. Ainsi, certains seront moins restrictifs sur le tabac, d’autres auront une politique de surprime différente selon les professions et les risques associés: Déplacements à l’étranger, qualification exacte de vos missions, risques spécifiques…

Il est difficile pour un particulier de savoir à l’avance quelle sera la compagnie la plus adapté à son profil. MME Assurances peut donc vous aider à trouver l’assurance de prêt la plus adaptée à vos besoins et à votre profil. Militaires, gendarmes, pompiers, policiers… nous traitons tous les cas au quotidien pour trouver l’assurance la plus adaptée pour vous

En effet, nous avons parmi nos partenaires de confiance des offres d’assurance emprunteur avec peu d’exclusions liées à votre profession, et ceci sans négliger les garanties proposées.

Contactez nous pour obtenir un devis et constatez par vous même les économies réalisées!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *